Zoom avec notre comparatif sur les meilleurs aspirateurs lavants

La technologie a pu s’inviter dans le monde des aspirateurs, car vous avez des produits faciles à utiliser dans toutes les configurations. Au cours de mes investigations, j’ai déniché la meilleure vente qui affiche certes un prix un peu élevé, mais vous ne serez pas déçu par la qualité. De plus, certaines références sont beaucoup plus pratiques à utiliser, car vous avez une fonction 3 en 1 avec un aspirateur, un nettoyage à sec ou humide. Vous ne manipulez pas forcément une serpillière, le logement est donc parfaitement propre et vous supprimez rapidement toutes les impuretés ainsi que la poussière.

Comparatif des 2 aspirateurs lavants que j’ai sélectionnés

Au cours de mes recherches, j’ai croisé de nombreux aspirateurs, mais ils n’affichent pas tous les mêmes caractéristiques. J’ai donc trouvé une version traditionnelle que vous utilisez comme un balai, mais la seconde est particulièrement intéressante. Il s’agit d’un robot et je sais à quel point les corvées peuvent être insupportables. Il se débrouille sans votre intervention, vous devez seulement renseigner quelques programmes pour qu’il puisse entretenir votre salon, votre cuisine ou encore la chambre. Il dispose d’une base et il peut donc se recharger également sans votre intervention.

La meilleure vente : l’aspirateur lavant BISSELL CrossWave

Si auparavant, l’aspirateur permettait de supprimer seulement la poussière, ce n’est désormais plus le cas. Il ne possède pas seulement des avantages, car il y a également un point faible à cause du câble. Il est certes assez long, mais il peut devenir agaçant lors de l’utilisation puisqu’il faut jongler d’une prise secteur à une autre.

PROMO -23%
BISSELL CrossWave - Aspirateur/nettoyeur/sécheur 3-en-1 pour sols durs et moquettes, secs et humides
537 Commentaires
BISSELL CrossWave - Aspirateur/nettoyeur/sécheur 3-en-1 pour sols durs et moquettes, secs et humides

  • Avantages : la puissance d’aspiration est importante grâce notamment à cette alimentation électrique, il peut frotter tous les sols, les nettoyer et les sécher. Vous gagnez donc du temps, car un seul passage pour entretenir votre logement. L’eau est toujours propre contrairement à une serpillière.
  • Inconvénients : comme je l’ai précisé, ce câble est assez désagréable. Le prix est élevé pour cet aspirateur lavant puisque vous devez prévoir plus de 250 euros, mais la qualité est tout de même au rendez-vous. Pour les taches les plus incrustées, il est aussi difficile de les retirer en un seul passage.

Le meilleur rapport qualité/prix : l’aspirateur lavant ILIFE V3s Pro

La technologie est la plus réjouissante pour nettoyer votre logement, car vous n’avez aucune action à réaliser. Contrairement à un aspirateur lavant Karcher ou un aspirateur lavant Rowenta, ce robot se débrouille même pendant votre absence et le prix est abordable.

ILIFE V3s Pro Aspirateur Robot,Nettoyage Automatique avec La Télécommande, Ramasse Les Poils D'Animaux
244 Commentaires
ILIFE V3s Pro Aspirateur Robot,Nettoyage Automatique avec La Télécommande, Ramasse Les Poils D'Animaux

  • Avantages : vous pouvez aspirer toutes les impuretés et même les poils de votre chien ou de votre chat. Il se glisse très facilement sous les meubles pour que le nettoyage soit parfait. Quatre modes sont disponibles avec par exemple une programmation. Il est donc possible de planifier l’entretien.
  • Inconvénients : ce robot aspirateur lavant n’est pas très endurant, il faut donc le recharger après 1 heure et 20 minutes surtout si votre demeure est assez grande.


Rowenta est une marque de qualité qui a su prouver ses avantages au fil des années. Cet aspirateur n’est pas le seul dans la gamme, vous avez également un robot que je vous présenterais brièvement par la suite.

Pourquoi choisir un aspirateur lavant ?

Lorsque vous souhaitez entretenir votre logement, vous devez utiliser une serpillière et un balai classique afin d’enlever toute la poussière. Vous perdez donc un temps considérable, car il faut souvent deux passages et une longue attente pour que le sol soit parfaitement sec. Si vous optez pour un robot aspirateur lavant one aqua 200, un aspirateur lavant Dyson ou encore un aspirateur lavant sans fil, s’il possède une fonction 3 en 1, vous pouvez aspirer, laver et sécher en même temps. De ce fait, il est possible de marcher sur votre carrelage sans laisser des traces désagréables. C’est pratique et idéal si vous avez des enfants ou des animaux.

Un aspirateur lavant Karcher

PROMO -49%Top N°1 Polti VAPORETTO LECOASPIRA FAV 70 INTELLIGENCE Nettoyeur vapeur et aspirateur avec filtre à eau, 5.5 bar, 1350 W, Gris/Bleu
PROMO -53%Top N°3 Kärcher K2 Full Control nettoyeur haute pression

Il est sans doute inutile de parler de cette marque et notamment de sa renommée puisqu’elle est connue dans le monde entier grâce à ses performances. Sur le marché, de nombreuses références sont présentes comme un aspirateur lavant séchant, un aspirateur lavant Vorwerk ou un aspirateur lavant Philips. Vous pouvez toutefois opter pour Karcher, car le catalogue est assez étoffé. Le prix est peut-être un peu plus élevé que l’entrée de gamme, mais l’un des produits a été élu pour son efficacité. Il est donc facturé moins de 200 euros et il affiche un concept très réjouissant.

  • Vous pouvez aspirer et laver en même temps, il ne sèche pas, mais il supprime toutes les bactéries en un seul passage.
  • La capacité est de 400 ml pour le réservoir, il est donc suffisant pour nettoyer votre logement.
  • La puissance est de 460 Watts, vous pouvez donc aspirer les poils des animaux sans aucune difficulté.
  • La matière principale est en PVC, il est donc facile de l’entretenir avec une éponge mouillée par exemple.
  • La batterie est au lithium-ion.

Un aspirateur lavant Rowenta


Si vous n’êtes pas un adepte d’un aspirateur lavant séchant Karcher, vous pourrez opter pour un Rowenta aspirateur lavant puisque la marque présente plusieurs produits au sein de son catalogue. Soyez vigilant, car les références n’affichent pas les mêmes caractéristiques. Si vous souhaitez acquérir un balai aspirateur lavant, vous devez regarder précisément les fonctionnalités, car il est possible d’avoir un aspirateur lavant et aspirant ou une version séchante. En un seul passage, vous pouvez aspirer, laver et sécher le sol, ce qui vous permet de gagner un temps considérable.

Sur le marché, vous avez un aspirateur lavant Karcher avis, un aspirateur lavant Fagor, un aspirateur lavant séchant Hoover ou encore un aspirateur lavant thermostat, voire un aspirateur lavant automatique. Si vous cherchez à simplifier votre existence, il est aussi possible d’adopter un robot puisqu’il s’occupe de l’entretien de votre domicile sans votre intervention. C’est pratique et beaucoup plus intéressant que le meilleur aspirateur lavant. En effet, vous pouvez renseigner des programmes, cela vous permet de nettoyer votre logement même pendant votre absence.

Un tel robot peut être piloté avec une application mobile. Rowenta a eu l’occasion de développer un tel produit qui est facturé près de 300 euros. Certes, l’investissement est important, mais vous gagnez réellement en praticité et en temps.