Comment utiliser un robot aspirateur laveur ?

Si vous n’appréciez pas les corvées et si vous souhaitez les supprimer au plus vite, il est nécessaire d’acquérir des produits de qualité. Un aspirateur classique est déjà très réjouissant, mais la technologie vous permet d’obtenir quelques fonctionnalités supplémentaires. Nous tentons dans cet article de répondre à cette question : comment utiliser un robot aspirateur laveur ? En effet, ces petits bijoux envahissent notre quotidien.

Quelles sont les fonctionnalités de votre robot ?

Avant de vous attarder sur les étapes pour l’utiliser, vous devez regarder d’un peu plus près les compétences de ce robot. En effet, certains peuvent aspirer seulement les saletés alors que d’autres sont performants pour laver les sols et même les sécher. Ces trois modes sont réservés au haut de gamme, mais vous ne serez pas déçu par le concept. Si vous possédez des animaux de compagnie, vous devez impérativement choisir un robot compatible avec les poils, car il sera difficile de les aspirer pour les produits d’entrée de gamme qui sont vendus moins de 100 euros par exemple.

Nous aurions tendance à vous proposer un robot aspirant et lavant si vous souhaitez gagner réellement du temps sans passer des heures à passer le balai ainsi que l’aspirateur. Faites également attention à la capacité du réservoir d’eau, la qualité de la lingette, les fonctionnalités supplémentaires, la compatibilité avec les différents revêtements…

Une utilisation rapidement simple

Vous devez installer dans un coin de votre logement la fameuse station souvent design, il est donc facile de l’intégrer à votre décoration. Privilégiez les tons clairs, ils sont plus faciles à oublier surtout si vous avez un environnement épuré.

  • Vous devez utiliser une télécommande ou une application mobile notamment pour délimiter le périmètre pour le nettoyage.
  • Programmez la fréquence ainsi que les horaires pour le nettoyage, il peut se déclencher pendant votre absence.
  • Pour les versions qui lavent, pensez à remplir le réservoir en suivant les conseils du fabricant concernant le détergent.
  • Grâce à ses capteurs, il peut aisément s’orienter et donc éviter les obstacles.

Si vous avez des escaliers dans votre demeure, pensez à regarder la compatibilité avec une telle détection. Cela vous évitera de le retrouver en mille morceaux au pied de la première marche. Il peut également détecter les personnes ainsi que les animaux. Choisissez également la ligne qu’il doit suivre, cela n’est pas possible pour tous les modèles, car certains sont beaucoup plus pratiques que d’autres. Vous pouvez suivre une spirale ou une ligne droite, voire une ligne en N ou en T.

Quelques manipulations supplémentaires

Vous l’avez donc compris ce robot aspirateur peut rapidement changer votre quotidien surtout si vous ne souhaitez pas perdre du temps avec ces corvées. Vous devez toutefois vider le bac pour la poussière surtout si vous avez des animaux, car il se remplira assez rapidement. Pour le rechargement de la batterie, il est automatique puisque le robot retourne à son emplacement initial sans votre intervention. Vous pouvez toutefois lui ordonner de retrouver sa base si toutefois l’aspiration vous dérange à ce moment, il est possible de la repousser de quelques minutes ou heures.

Ce sont donc les seules interventions que vous devez effectuer, il faut également remplir le réservoir avec du détergent si la fonctionnalité « lavante » est disponible. Si vous supprimez tout le temps consacré aux corvées, vous pourrez choisir d’autres loisirs et profiter au maximum de votre temps libre et de votre week-end. Un robot susceptible d’aspirer, de laver et de sécher vous évite de perdre près d’une heure à chaque fois pour entretenir votre logement. Il faut passer le balai pour enlever toute la poussière puis utiliser la serpillière que vous devez essorer plusieurs fois. Il est ensuite nécessaire de patienter de longues minutes pour que le sol sèche. Avec un robot, vous gagnez en praticité et en confort.